Qu’est-ce qui vous a amené au café ? Et quel a été votre moment « eureka » dans le café de spécialité ?
Ce que j’aime dans le café de spécialité, c’est le sentiment d’unité. Tout le monde a un talent, et nous les partageons à travers la chaîne de production pour créer une œuvre d’art. Ce qui est important dans l’approvisionnement en café, c’est de s’assurer que les gens sont traités sur un pied d’égalité, ce qui leur donne l’opportunité d’une vie meilleure. De plus, j’aime m’approvisionner auprès de fermes responsables qui travaillent avec, et non contre, la nature. La traçabilité du café est un excellent moyen d’être transparent.
Qu’est-ce qui est important pour votre entreprise en général ? Quelles sont vos valeurs ?
Au début, j’ai dû désapprendre tout ce que j’avais appris jusqu’à présent. Je voulais faire confiance au processus plus lent de la vie. J’ai donc abandonné le besoin de tout contrôler et j’ai laissé mon entreprise grandir comme une fleur. Lui donner ce dont il a besoin pour grandir et laisser la vie faire le reste.
Je veux montrer que nous n’avons pas à nous changer pour créer une entreprise qui fonctionne, nous devons juste agir différemment. Bien sûr, cela prend plus de temps, mais cela sera payant à long terme. Il s’agit de faire en sorte que chaque petit choix compte, d’encourager des produits de qualité de manière durable et de travailler en tant que communauté.